Communiqué de presse au sujet des membres du Comité de Coordination Nationale détenus dans les prisons du régime syrien

Logo-ENG

D’inquiétantes informations nous parviennent concernant le sort de certains membres du Comité de Coordination Nationale, notamment celui de Monsieur Rami Hanawi, détenus par le régime syrien. En effet, aujourd’hui, les autorités syriennes risquent de les faire comparaître devant des tribunaux militaires d’exception.

Au nom du Comité de Coordination Nationale, nous condamnons avec la plus grande fermeté l’éventuelle mise en excécution de semblables décisions et mettons les autorités concernées en demeure devant un tel acte qualifié de lâche et barbare.

Vu les circonstances dramatiques, nous demandons à la Communaté Internationale, ainsi qu’aux différentes Organisations de Défense des Droits de l’Homme d’intervenir de toute urgence auprès des Autorités Syriennes afin d’empêcher la mise en danger de la vie de ces personnes.

Nous rappelons les responsables russes, chinois et iraniens leur devoir d’exercer sur le régime qu’ils soutiennent, la pression nécessaire à la remise en liberté des détenus, membres de la Coordination, Rami Hanawi, Suhayb Zou’bi, Abdelaziz Alkhayr, Iyas Ayyash, et Maher Tahhan, ainsi que les milliers d’autres syriens et syriennes incarcérés dans les geôles syriens.

Nous mettons tout notre espoir en leur volonté d’accomplir, enfin, un véritable acte de bienveillance envers le peuple syrien.

19/01/2013

Comité de Coordination Nationale

التصنيفات : Sujets en français, بيانات الهيئة

الكاتب:syr2015

صوت المعارضة السورية الصادق

لا توجد تعليقات حتى الأن.

اترك تعليقا بدون أية روابط

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار وردبرس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s

%d مدونون معجبون بهذه: